Stratégie & Perspectives

Construire l’aéroport de demain, un projet audacieux à l’image des ambitions du territoire

En 2015, l’aéroport a lancé un important plan d’investissement de 500 millions d’euros afin de transformer l’aéroport tenant compte des prévisions de trafic à 10 / 15 ans. Un plan ambitieux sans précédent dans l’histoire de l’aéroport dont l’objectif est de créer de la valeur pour demain et d’améliorer l’expérience passager.

Fin 2016, pour accompagner ces différents chantiers, l’aéroport a souhaité développer une démarche collaborative auprès de ses clients et passagers afin de connaitre et de mieux appréhender les attentes, les envies, les rêves des passagers… Autant d’éléments jugés indispensables pour imaginer l’aéroport de demain.
Plus de 1000 idées ont été proposées au travers d’une plateforme collaborative. L’ensemble de ces contributions ont aidé l’aéroport à mieux cerner les priorités de ses passagers. Certaines d’entre elles seront au cœur de la transformation de l’aéroport!

Fin 2016, l’aéroport a en parallèle, initié un important projet de réaménagement des voiries et du parvis afin d’offrir des accès plus fluides vers les terminaux et les parcs de stationnement.

 

Nos priorités…

  • Se concentrer sur les essentiels avec bienveillance et simplicité
    Accès simplifiés, diminution des temps d’attente, accueil bienveillant, création de nouveaux services facilitateurs avec l’aide de l’innovation digitale…
  • Créer un supplément d’âme avec de l’audace et un ancrage régional affirmé
    Nouvelle expérience passagers, création de terrasses extérieures et de nouveaux espaces de vie, couloir arrivée d’immersion sensorielle (1ère mondiale en aéroport), nouvel espace  d’accueil des touristes et animations Provence…
  • Construire l’aéroport de demain pour stimuler l’ouverture de nouvelles lignes internationales
    Construction d’un cœur d’aéroport, développement de l’énergie propre, extension du terminal mp², nouvelle jetée d’embarquement du terminal 1 pour le développement des vols   long-courriers…

Des chiffres qui en disent long…

  • 11 millions de passagers en 2025 et forte augmentation du trafic international et long-courrier.
  • 500 millions d’euros d’investissement programmés jusqu’en 2026. (le plus grand programme d’investissement de l’histoire de l’aéroport)
  • 36000 emplois directs ou indirects liés à l’activité de l’aéroport

 

L’aéroport Marseille Provence affiche de fortes ambitions, partagées par le territoire.
Retrouvez les interviews de différentes personnalités économiques et politiques du territoire.